ARTICLES DE LA RELIGION JUIF-CHRETIEN

lunedì 1 giugno 2009

STATUT ET PROFESSION DE FOI DE L'A.F.J.M.




STATUT ET PROFESSION DE FOI

DE L'A.F.J.M.


L'A.F.J.M. « Alliance Francophone des Juifs Messianiques » anciennement « Alliance Française des Juifs Messianiques » a été fondée en 1980 à Paris. Elle est en contact avec l’Alliance Internationale des Juifs Messianiques (International Messianic Jewish Alliance http://www.imja.com/ ) fondée à Londres en 1925, et présente actuellement en de nombreux pays dont Israël.

L'A.F.J.M. est indépendante de toutes dénominations, mais veut réunir dans une alliance fraternelle le nombre croissant de Juifs francophones qui croient en Yéchoua’ notre Messie, que ce soit en Israël ou dans la diaspora. Elle inclut aussi tous les non-Juifs, frères dans la foi, qui aiment le peuple d’Israël, par qui Dieu a donné le Messie, le Sauveur du monde, Qui offre gratuitement le salut éternel à tous ceux qui le Lui demandent, Juifs et non-Juifs, et qui marchent dans Ses voies.

Elle accueille aussi en son sein toutes les Associations qui oeuvrent dans le même sens.

Elle adhère pleinement à toutes les Paroles de la Bible, sous l’éclairage de la Nouvelle Alliance en Yéchoua’ .

« Il est écrit que le Messie souffrirait, et qu’Il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en Son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Luc 24 :46-47

Car le salut vient des Juifs. Yohanan (Jean) 4:22

Yohanan (Jean) 17 : 20 « Ce n’est pas pour eux seulement (les premiers disciples Juifs) que Je prie, mais encore pour ceux qui croiront en Moi par leur parole, 21 afin que tous soient Un, comme Toi, Père, Tu es en Moi, et comme Je suis en Toi, afin qu’eux aussi soient Un en Nous, pour que le monde croie que Tu M’as envoyé ».

Romains 9:24 Car Il nous a appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les non-Juifs.

Ephésiens 3:6 Ce mystère, c’est que les non-Juifs sont cohéritiers ( avec les Juifs ) et forment un même corps, et participent à la même promesse en Yéchoua’ HaMachiah par la Bessora (la Bonne Nouvelle).






Nous considérons toute la Bible (66 livres), comme entièrement inspirée de Dieu et comme seule autorité en matière de jugement et d'enseignement .

39 livres pour le Tanakh (phonétique « Ténar » ) ( appelé aussi Ancienne Alliance ou incorrectement « ancien testament » ) selon le Canon juif traditionnel massorétique (c’est-à-dire sans les livres apocryphes, livres historiques mais non inspirés de Dieu).

27 livres pour la Nouvelle Alliance (Brith Hadacha) (phonétique « Brit Radacha »)

Nous affirmons, selon la Bible, qu'il n'y a qu' Un Seul Dieu, Adonaï Ehad Seul Il Est Dieu, Dieu d’Israël et de tous les hommes, se manifestant dans Le Père, Le Fils Messie, et L'Esprit Saint (Dans le Tanakh et dans le "Chéma’ Israël" (Dt 6:4), c’est bien le mot Ehad qui est employé sous l’inspiration Divine dans l’expression « Adonaï Ehad ». Le mot Ehad signifie généralement une unité composée, comme dans « l'homme et la femme deviendront une seule chair » (bassar ehad).

Nous affirmons notre foi en Yéchoua (Jésus) le Messie, pleinement Dieu, et pleinement homme lors de Sa venue sur terre, et dont nous attendons le retour proche selon la Parole prophétique Divine. (Nous voyons dans les écrits du Tanakh qu’Il s’était déjà manifesté en tant qu’homme quand « Il parle et mange avec Abraham (Genèse 18) ; parle et lutte avec Yacov qui se retrouve ainsi avec une blessure réelle à l'emboîture de la hanche (Genèse 32 : 24 à 32) ; Moché L'adore et ôte ses chaussures devant Lui (Exode 3) tout comme Yehochoua (Josué 5 : 13 à 15) ; et nous lisons dans Michée 5 :1 que le Messie, né à Bethléhem a pour origine l'Eternité Olam ).

Nous croyons en l’Esprit Saint, Rouah Hakodech, (phonétique « Rouar Hakodech) qui nous conduit dans toute la Vérité, cela dans la mesure de notre désir d’obéir à toute la Parole écrite à la Lumière de l’enseignement de la Brith Hadacha (Nouvelle Alliance).

L’Esprit Saint nous rappelle ainsi toutes les Paroles du Seigneur que nous avons déjà lues ou entendues : « Mais le consolateur, la Rouah HaKodech, que le Père enverra en Mon nom, Vous enseignera toutes choses, et Vous rappellera tout ce que Je vous ai dit » . Yohanan (Jean ) 14:26





Rassembler dans la communion fraternelle tous les Juifs Messianiques francophones en Israël et dans la diaspora, ainsi que leur frères dans la foi ayant cet amour divin pour le peuple Juif et pour Israël, peuple que Dieu a choisi de tout temps afin de se faire connaître au monde entier, et dans les derniers temps par le Messie Yéchoua’.

Rassembler en son sein toutes les Associations qui oeuvrent d’une manière ou d’une autre dans le même sens.

Prier pour que Dieu révèle la vérité de Son Messie à notre peuple, et pour cela témoigner de Yéchoua’ auprès de la communauté Juive premièrement, et aussi à toutes les nations.

Encourager nos frères Messianiques quand ils traversent des difficultés, et aussi favoriser l’Aliyah) de tous les Juifs selon le plan de Dieu. (« Aliyah » : retour des Juifs sur leur terre promise Israël selon les nombreuses prophéties de la Bible pour ces temps de la fin).

Préserver nos racines en tant que Juifs (et cela librement selon la conviction personnelle de chacun) et manifester notre attachement à l'Etat d'Israël, pays qui nous a été donné par Dieu et dans la résurrection duquel se réalise l’accomplissement des dernières prophéties.

Entretenir de bonnes relations fraternelles ou de travail avec toutes les Associations de croyants qui adhèrent aux points fondamentaux de notre profession de foi et qui manifestent un amour vrai envers Israël et son peuple.

Publier une revue trimestrielle Messianique « Am ehad » - « Un seul Peuple », envoyée à tous les membres de l'A.F.J.M. en règle de cotisation. C'est une revue d'une trentaine de pages, d'information, d'édification et de liaison.

Avec l’aide de Dieu, nous organisons chaque année notre grande Convention. C’est l’occasion de se retrouver tous ensemble pour adorer le Seigneur Dieu, Dieu d’Israël et de tous les hommes, entendre des messages d’édification, avoir des moments de rencontre dans une chaleureuse communion fraternelle. Et toutes les Associations qui œuvrent dans le même sens que l’A.F.J.M. y sont fraternellement invitées (nous écrire pour cela).




Peut devenir membre de l’A.F.J.M. toute personne qui en fait la demande et qui satisfait aux conditions suivantes :

Accepter pleinement notre profession de foi soit :

Accepter le Messie Yéchoua (Jésus) comme son Sauveur personnel

Etre né de nouveau (Yohanan 3 : 3 à 8)

Croire en l'expiation de ses péchés par le sang du sacrifice que Yéchoua’ a accompli par Sa mort et par Sa résurrection, selon la Nouvelle Alliance, annoncée entre autres par les prophètes Jérémie (31 : 31 ) et Isaïe (53).

Avoir publiquement témoigné de sa foi en passant par l'immersion complète dans l’eau, la T’bila dans le Mikqveh (ou baptême par immersion).

Déclarer son désir de se soumettre à la volonté parfaite de Dieu telle qu’elle est révélée par la Bible.

Etre motivé par les buts de l'A.F.J.M.

Toutes les Œuvres ou Associations qui adhérent à notre profession de foi et qui ont les mêmes buts fondamentaux que nous peuvent aussi devenir membres en tant que personnes morales.

Nous voulons rassembler tous ceux qui ont le même appel afin que nous nous soyons un en Yéchoua’.

Plus nous serons nombreux, ensemble et réunis, plus le monde verra que nous avons de l’amour les uns pour les autres et pour la Parole de Dieu.

« Car je n’ai point honte de la Bessora (l’évangile), c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, et aussi du Grec ». (Romains 1:16).




http://www.yechoua.com/afjm.html

Nessun commento:

Posta un commento