ARTICLES DE LA RELIGION JUIF-CHRETIEN

lunedì 1 giugno 2009

Yéchoua' HaMachiah


Il y a 2.000 ans, il y avait un Temple magnifique à Jérusalem...
On y célébrait toutes les fêtes de l'Eternel; Chabbat, Pessah (Pâque), la fête des Azymes, Chavouot (Pentecôte), Yom Teruah, Yom Kippour (Jour du Grand Pardon), Souccot (fête des cabanes), etc...
Selon la Parole Prophétique écrite, ce Temple fut détruit. Ce fut en 70 de notre ère Messianique, le 9 d'Av.
Il ne fut plus possible alors d'y faire des sacrifices pour le pardon des péchés.
Mais Dieu avait déjà pourvu à toutes choses d'avance.
Le Messie est venu avant la destruction du Temple pour accomplir un Sacrifice Suprême, Eternel, et Perpétuel pour Israël et pour toutes les Nations.
(lire l'étude sur le livre du Prophète Isaïe chapitre 53 en cliquant sur études).

Et selon la Parole de Dieu, le Messie revient de nouveau dans toute Sa gloire, pour régner à Jérusalem.
Aujourd'hui, grâce à Dieu, tout enfant d'Israël, ainsi que toute personne de tous les pays du monde entier, qui demande d'un cœur sincère pardon à Dieu, peut recevoir grâce au sacrifice du Messie Yéchoua', le pardon de toutes ses erreurs passées, la vie Eternelle, et recommencer une nouvelle vie bénie et dirigée par Dieu.
C'est ce que Yéchoua' appelle la "Nouvelle Naissance" (selon le Chapitre 3 de la Besora, la Bonne Nouvelle selon Yohanan, Jean).
Oui, le Pardon a été donné par le Sacrifice suprême de Notre Messie Yéchoua' car Il est l'Agneau de Dieu Qui ôte les péchés du monde.
A l'époque du temple, lors de Yom Kippour, les péchés étaient alors simplement "couverts " par Dieu, grâce aux sacrifices d'animaux qui étaient demandés en attendant la venue du Machiah qui Lui ôterait définitivement une fois pour toutes, tous les péchés, dont ceux pardonnés pendant le régime de l'ancienne Alliance grâce à la repentance et aux sacrifices d'animaux de substitution (Le mot Kippour a pour racine le sens de couvrir comme dans Kaporet, le propitiatoire, couvercle massif d'or qui recouvre l'Arche Sainte et sur lequel reposaient les deux "chérubins". De même pour le mot Kippa qui est un couvre-chef ).
Le lendemain, Yohanan (Jean) vit Yéchoua' venant à lui, et il dit :
" Voici Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde." Jean 1:29 29







Yéchoua' HaMachiah est né à Bethléhem, et le Prophète Michée 5:1 nous dit que le Machiah devait naître dans cette ville Israélienne :

" Et c'est de toi Bethléhem - Ephrata, si peu importante parmi les groupes de Juda, c'est de toi que Je veux que sorte Celui qui est destiné à dominer sur Israël et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'Eternité" ( OLAM = Eternité et seul Dieu à pour origine l'Eternité).
Yéchoua', le Messie, est né Juif. Il est resté Juif toute sa vie et croire en Lui est 100% cacher et conforme à la Torah.
Déjà, il y a 2.000 ans, les disciples de Yéchoua' étaient des Juifs, et ils le sont restés toute leur vie.
Ce sont eux qui ont transmis au monde entier la Bonne Nouvelle du Salut en Yéchoua' (Yéchoua' est le Nom Hébreux de Jésus qui signifie "Dieu Sauve", traduit de l'hébreux au Grec, puis en Français pour donner "Jésus" en y perdant la signification sémantique de Son nom d'origine. Toutefois le nom de Jésus sauve toujours dans les différentes langues du monde entier quelqu'en soit sa prononciation ).


Aujourd'hui des milliers de Juifs savent que leur Messie est Yéchoua'.
Il n'est pas venu pour faire du tort à Son peuple Israël, bien au contraire.
Les Juifs Messianiques qui croient en Lui (tout comme les non-Juifs) ont retrouvé la Paix avec Dieu.
Il y a maintenant quelque centaines d'Assemblées et groupes Messianiques en Israël avec des milliers d'Israéliens qui croient en Yéchoua' leur Messie (cela un reportage sur une chaine de TV Israélienne, 10.000 à 15.000 Israéliens croient que Jésus est le Messie)
Et il y a un peu partout dans le monde entier des centaines de milliers de Juifs qui croient en Yéchoua' HaMachiah (environs 200.000 aux USA )



Aujourd'hui même vous pouvez vous aussi recevoir le pardon de Dieu pour toutes vos erreurs passées et trouver ainsi la Paix intérieure dont nous avons tous besoin.
DITES SIMPLEMENT DE TOUT VOTRE COEUR CETTE SIMPLE PRIERE A DIEU (une prière est une supplication, une humble demande à Dieu), ET LE SANG DU MESSIE YECHOUA' (QUI A ETE VERSE COMME SACRIFICE POUR NOUS TOUS) VOUS LAVERA TOUS VOS PECHES PASSES.
DITES CETTE PRIERE A DIEU DE TOUT VOTRE COEUR
" MON SEIGNEUR ET MON DIEU,
JE CROIS QUE YECHOUA' EST LE MESSIE,
JE CROIS QU'IL EST MORT POUR MOI
ET QU'Il EST MAINTENANT VIVANT A LA DROITE DE DIEU LE PERE.
JE T'INVITE SEIGNEUR YECHOUA' A VENIR
DANS MON COEUR PAR L'ESPRIT SAINT,
JE T'OUVRE GRAND MON COEUR.
LAVE MOI JE TE PRIE DE TOUS MES PECHES PASSES
JE T'ACCEPTE DANS MON COEUR COMME MON SAUVEUR ET JE TE REMERCIE MON DIEU DE M'AVOIR PARDONNE ET SAUVE.
MERCI MON DIEU".

CETTE SIMPLE PRIERE A COMPLETEMENT CHANGE LE COURS DE MA VIE EN TELLEMENT MIEUX. ET POUR L'ETERNITE.
DIEU PEUT ET VEUT FAIRE DE MEME POUR VOUS, PARLEZ LUI HUMBLEMENT SELON CETTE PRIERE, EN TOUTE SINCERITE, ET IL VOUS PARDONNERA VOTRE PASSE, CAR TOUS LES HOMMES, SANS EXCEPTION, ONT BESOIN DU PARDON DE DIEU..

En France beaucoup d'enfants du peuple d'Israël qui croient en Yéchoua', ainsi que leurs frères des Nations qui aiment ce peuple, font partie de l'Alliance Francophone des Juifs Messianiques (A.F.J.M.).
Prenez contact avec nous si vous désirez mieux connaître l'A.F.J.M. et afin de comprendre pourquoi nous croyons sincèrement que Yéchoua' est le Messie.
CHALOM A TOUS

Nessun commento:

Posta un commento